Association Ny Aina

Les moyens d’action

dimanche 13 décembre 2009

Nous procédons ainsi.

NY AINA alimente au besoin son compte B.N.I. à Madagascar à partir de son compte C.A. en France.

Chaque semaine de scolarité, une commande est déposée chez un commerçant malgache d’Anosibe qui établit une facture au nom de NY AINA et livre la marchandise à l’école Sabotsikely d’Ampitatafika. La représentante de NY AINA à Madagascar remet à ce commerçant un chèque du montant de la facture ; elle transmet ensuite les factures, les bons de livraison et les relevés d’opérations bancaires au bureau de NY AINA qui vérifie la conformité ; le trésorier de NY AINA dresse la comptabilité en ariary pour les opérations à Madagascar.

La cantine fonctionne ensuite conformément à la convention qui régit les relations entre NY AINA, l’école et les parents d’élèves ; les parents se chargent du salaires des cuisinières et du combustible ; chaque élève amène son écuelle et sa cuillère.

Pour chacun des 460 repas, NY AINA achète 200 ariary d’aliments, soit pour un jour de cantine, une dépense de 90000 ariary ou approximativement 33 euros.

Pour les opérations exceptionnelles (marmites,, vêtements...), nous procédons de la même manière.

NY AINA assure le salaire de trois enseignants, ce qui permet de maintenir les effectifs de chaque classe à moins de 45 élèves.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 186 / 20233

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOS ACTIONS  Suivre la vie du site École publique SABOTSIKELY  Suivre la vie du site Les moyens   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.23 + AHUNTSIC

Creative Commons License